Poitiers, ville d'histoire et capitale romane, vous invite à partir à la découverte de l'Histoire de France à travers son patrimoine d'exception, de ses trésors médiévaux à ses joyaux contemporains. Poitiers, c'est la cathédrale Saint-Pierre et ses peintures murales du XIIIe siècle, l'église Notre-Dame et sa splendide façade sculptée. C'est encore le baptistère Saint-Jean, le plus ancien monument chrétien d'Europe. C'est aussi son célèbre et riche centre historique aux nombreuses églises (Saint-Germain, Saint-Hilaire-le-Grand, l'église protestante, Saint-Porchaire, Sainte-Radegonde...). Poitiers, ce sont 14 parcs et jardins, ainsi que 18 squares.

Que visiter à Poitiers ?

Quand partir à Poitiers ?

Quand partir à Poitiers ? Juillet est le mois le plus chaud et janvier est le mois le plus froid. La pluie est fréquente mais vous pouvez visiter tout au long de l'année le patrimoine architectural et historique de la ville, et le célèbre Futuroscope à quelques kilomètres de la ville. Ce parc d'attractions, comme beaucoup, est même plus appréciable en dehors de l'été, pleine saison touristique. Le marché de Noël avec ses petits chalets sur la grande place de la mairie et les illuminations de Poitiers ajoutent à la magie des fêtes de fin d'année. Les animations gourmandes aussi.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Par sa proximité avec l'océan Atlantique, Poitiers bénéficie d'un climat sous influence océanique, généralement frais l'été et doux l'hiver, avec une moyenne annuelle de températures de 12 °C. Le cumul des précipitations s'échelonne de 600 à  850 mm au nord ou au sud du département. La ville, par contre, ne connaît en moyenne que 80 jours d'ensoleillement par an.

Organiser son voyage à Poitiers
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images de Poitiers

Vue sur la ville de Poitiers. Lawrence Banahan - Author's Image
Le parc de Blossac à Poitiers. Romain TALON - stock.adobe.com
Le baptistère Saint-Jean Lawrence Banahan - Author's Image
Centre ville de Poitiers - clain<br /> E. Seghur