La réputation de Punta Cana n’est plus à faire: c’est LA station balnéaire prisée par les touristes du monde entier. Cependant, si Punta Cana est le nom généralement donné à toute la région, il n’en désigne en vérité qu’une partie. La côte se découpe en plusieurs zones : Punta Cana, Cabeza de Toro et Bavaro. Dans la zone de Punta Cana, on trouve un grand nombre de complexes hôteliers proposant des séjours all inclusive à une clientèle internationale, égrenés le long d’une route qui interdit tout accès à la plage – bien que toutes les plages du pays soient censées être en libre accès. L'exception: les plages publiques de Bibijagua et Blanca.

Que visiter à PUNTA CANA ?

Quand partir à PUNTA CANA ?

On peut voyager toute l'année en République dominicaine. Les hautes saisons touristiques se situent entre novembre et février, la Semaine Sainte avant Pâques, puis en juillet et en août. Deux saisons ont la faveur des touristes, de la mi-décembre à mars et de juillet à août, avec une nette préférence pour la première. La semaine sainte avant Pâques avec son fameux plat de haricots rouges, en avril, est elle aussi très prisée. Bien évidemment, les tarifs des hôteliers et des loueurs de voiture sont en conséquence. En basse saison, les tarifs enregistrent une baisse d’environ 20% à 25 %. Et vous pouvez négocier ! En janvier, rendez-vous à Higüey, le 21, pour la grande procession en l'honneur de la fête de la vierge de Altagracia, mère spirituelle du peuple dominicain. En février, ne manquez pas le carnaval qui tombe le 27.

Utilisez la carte pour visionner les prix les plus bas, en un coup d’oeil :
Voir les prix sur la carte

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Le climat à Punta Cana est de type subtropical humide avec une saison chaude, de mai à octobre, et une saison fraîche, de novembre à avril (21/29°C). Les températures sont très agréables tout au long de l’année avec un pic de chaleur de mai à octobre (24/32°C). Cette période correspond à la saison humide durant laquelle peuvent se produire des cyclones (surtout de juillet à septembre) et qui succède à l’hiver ou saison fraîche, la haute saison touristique.

Budget

La monnaie est le peso, on change facilement et les cartes bancaires sont acceptées partout. Contrairement aux idées reçue, la République dominicaine n’est pas un pays bon marché et particulièrement Punta Cana. Pour un hébergement au confort correct, les tarifs sont similaires à ceux d'Europe. Pour sortir des sentiers battus vous devrez casser votre tirelire. Une taxe inclut les pourboires, mais il est d'usage de laisser 10% en plus.

Formalités

Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses ou canadiens. Un passeport d'une validité supérieure à 6 mois après la date d'entrée est indispensable pour se rendre à Punta Cana. Il vous faudra également acheter une carte de tourisme lors de l’entrée en République dominicaine qui vous autorise un séjour de trois mois maximum dans cette destination.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire à Punta Cana, mais certains sont conseillés : DT-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage. Les moustiques peuvent véhiculer la dengue, le paludisme, la fièvre du Nil. L'eau n'est pas potable en République Dominicaine. Les marchés et les petits restaurants ne faisant l'objet d'aucun contrôle sanitaire rigoureux, il vous faudra être vigilant face à votre assiette. En été, certains mérous peuvent être toxiques, choisissez bien votre chef ! Protégez-vous du soleil. Sinon la destination ne présente pas de risques sanitaires particulier...

Comment partir à PUNTA CANA ? Nos conseils & astuces

La plupart des tours opérateurs proposent des séjours à Punta Cana all inclusive de 10 à 15 jours. Bon timing pour se reposer vraiment ! Ces séjours organisés sont généralement de bon rapport qualité prix pour qui veut rester à l'hôtel, les pieds dans l'eau. Mais si vous avez l'intention de visiter le pays, il faudra faire des excursions dont les tarifs peuvent être très élevés. Renseignez-vous en amont pour éviter les mauvaises surprises.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Vols secs et réservation de votre hôtel par Internet suffisent à vous assurer un séjour tip top. Les précautions d'usage sont recommandées pour les personnes voyageant seules (ne pas sortir avec de grosses sommes d'argent, pas de bijoux provocants, pas de taxi à la sauvette, surtout la nuit...). Si la République dominicaine est un pays généralement sûr, les zones très touristiques comme Punta Cana attirent inévitablement certaines personnes mal intentionnées...

Vous déplacer en République dominicaine et à Punta Cana est facile. Du lever au coucher du soleil, les guaguas (minibus ou bus) circulent à grande fréquence. Placez-vous sur le bord de la route dans le bon sens et faites signe. Concernant les taxis, les prix sont forfaitaires (jusqu'à 4 personnes et généralement aller et retour). Vous pouvez aussi utiliser les motoconchos (moto taxis). Et pour une excursion lointaine prenez un bus plus confortable, si besoin, ou une prestation avec transport.

Organiser son voyage à PUNTA CANA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à PUNTA CANA

Photos et images de PUNTA CANA

Plage tropicale et cocotiers, Punta Cana. gerisima - iStockphoto
Folklore local à Punta Cana. Author's Image
Retour de pêche à Punta Cana. Anna Jedynak - Shutterstock.com
Punta Cana. Ministerio de Turismo de República Dominicana
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2024

Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

15.95 € - 2023-11-29 - 336 pages